top of page

WAVES

Le défi de l’agence d’architecture d’intérieur Galaktik était de créer un design qui corresponde parfaitement à la configuration de l’appartement. Le choix esthétique qui a été fait fut pour l’aménagement de ce petit espace de jouer sur les courbes, aussi bien au niveau du sol que du mobilier sur-mesure avec cet esprit toujours non conformiste qui fait la particularité des créations et des projets de Galaktik.


Une attention toute particulière a été accordée à la rénovation du sol, élément à partir duquel tout l’espace a été agencé dans ce projet d’architecture pour particulier. En mauvais état, le parquet a été totalement remodelé en coulant une chape par-dessus avec un habillage effet béton qui est beaucoup plus contemporain et plus facile à entretenir. La résine effet béton a été posée directement sur la chape pis des joints de dilatation ont été dessinés par l’équipe de l’agence Galaktik.


Toujours dans un esprit moderne et afin de créer une unité d’ensemble avec la forme de l’appartement, ces joints ont été faits en courbe et non de manière horizontale comme les architectes d’intérieur ont l’habitude de faire.


À l’intérieur de ces joints de dilatation, du blanc a été intégré qui opère un renvoi avec les couleurs du mur et du mobilier sur-mesure qui sont majoritairement blancs. 


Le mobilier sur-mesure suit également les formes de l’appartement, avec notamment une grande table centrale blanche dans l’espace cuisine qui est en courbe, avec cet effet « vague » qu’on a voulu reproduire dans tout l’appartement. Cette table est multifonctionnelle avec trois fonctions principales : plan de travail, espace table à manger et également l’intégration discrète d’un four au sein de ce mobilier. L’objectif est encore une fois de maximiser de façon efficace l’espace disponible dans cet appartement en adoptant une approche ingénieuse et innovatrice. Le mobilier sur-mesure répond à cette exigence. On retrouve une approche similaire dans tout l’aménagement intérieur de ce petit espace.


L’intégration de l’espace chambre s’est faite sans création de nouvelles cloisons, toujours afin de gagner des centimètres carré. Un effet de plateforme permet de créer une séparation visuelle entre la chambre à coucher et le reste de l’appartement, notamment l’espace salon qui est adjacent. Une grande sobriété caractérise la chambre à coucher dans un esprit zen avec encore une fois le blanc qui permet de créer un lien avec les autres espaces à vivre et qui permet aussi d’agrandir l’espace. D’où également l’ajout d’un grand miroir dans le salon pour atteindre le même effet.


Finalement, ce petit espace a été totalement rénové et remodelé par l’agence d’architecture d’intérieur Galaktik en suivant trois principes : maximisation de l’espace, approche contemporaine et sobriété. Le résultat obtenu est réussi avec des croisillons et des formes un peu partout dans l’appartement et un agrandissement de l’espace grâce à quelques astuces qui permettent de créer un espace à vivre unique et original au cœur de Paris !
 

AGENCE D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR GALAKTIK. PARIS - NICE

bottom of page